Tendances du marché

2000px-American_Express_logo.svg.png

American Express Meetings & Events a publié le 18 novembre 2015 une étude très complète sur les tendances du MICE (Meeting, Incentive, Convention, Exhibitions) en 2016. Vous pouvez trouver cette étude en cliquant sur le lien.

Voici les principaux enseignements que nous retenons de cette étude :

  • Pour la première fois, la tendance globale de l’étude est à la hausse concernant les dépenses MICE
  • Hausse des tarifs Groupe (Air / Hôtel)
  • Croissance du marché prévue en Europe : +1,8%
  • Croissance France : +3,3%
  • 27% des entreprises européennes ont prévu la mise en place de technologies de planification de réunions / sourcing de lieux
  • 51% des entreprises en Europe vont mettre en place des processus de paiement centralisés.
  • Le nombre de réunions de commerciaux va augmenter en France de 7,3 points.
  • En France, Belgique et Pays-bas, les plus grandes villes vont demeurer les destinations préférées des organisateurs de réunions.
  • Faiblesse accrue des recours aux réunions virtuelles (<10%)
  • Réduction générale des durées de réunion

Sans titre2

Sans titre

Source : Etude AMEX « Global 2016 Meeting Forecast » – 18/11/15


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s