Direction La Ciotat dans le sud de la France !

Votre séminaire au soleil

BizMeeting continue de vous faire voyager en France pour vous donner des idées pour votre prochain séminaire. Encore 4 mois avant les congés d’été, alors pourquoi ne pas envisager un séminaire à la mer ? Nous vous proposons de découvrir La Ciotat, une destination de choix, facile d’accès, entre Marseille et Toulon et au bord de la Méditerranée.

ile-verte-6
La baie de La Ciotat et le Bec de l’Aigle

Située dans les Bouches-du-Rhône (13600), la commune de La Ciotat se trouve à 30 kilomètres de Marseille et 40 de Toulon. La méditerranée est omniprésente avec le port de plaisance et les vestiges des anciens chantiers navals, aujourd’hui transformés en base de maintenance de méga-yachts que vous pourrez admirer en flânant sur le vieux port. La récente et spectaculaire reconversion des installations portuaires a permis de maintenir de nombreux emplois après la fermeture des chantiers navals au milieu des années 80.

 

La ville se remplit en été pour accueillir de nombreux vacanciers venus profiter du climat et des nombreuses plages et calanques alentours. Les périodes de mai- juin et septembre sont idéales pour y tenir des réunions professionnelles avec moins de monde mais un temps sec et chaud.

mugel2
La Calanque du Mugel

Le patrimoine naturel de La Ciotat permet d’envisager des moments de visite lors de votre réunion. La culture n’est pas en reste : la ville comporte de nombreuses références aux frères Lumière dont la famille possédait une résidence d’été à La Ciotat et où ils ont tourné le célèbre film  « L’arrivée d’un train en gare de La Ciotat ».

Demandez à notre équipe de chef de projet BizMeeting de vous composer votre séminaire  avec l’hôtel, les salles de réunions, et les activités.

 

Avant ou après votre réunion, à voir à La Ciotat si vous disposez…

D’environ une heure…

  • Vous promener sur le vieux port avant d’y déguster une glace
  • Découvrir les ruelles étroites de la vieille ville
  • Visiter une expo à la Chapelle des Pénitents bleus
  • Relaxer sur la plage…
Capture d’écran 2016-04-12 à 16.56.59
Le Vieux Port de La Ciotat

De deux heures…

  • Se promener dans le parc du Mugel
  • Aller boire un verre au restaurant de l’Ile verte
  • Longer les plages, entre le port Saint-Jean et l’hôtel de Ville
parc-Mugel-Copie
Le Parc du Mugel

 

D’une demi journée…

  • Découvrir les merveilleuses calanques depuis la mer
  • Louer un voilier pour tirer des bords dans la baie
  • Se poser dans la calanque de Figuerolles et… ne rien faire !
Randonnees-a-pieds4db696943d97c
Les Calanques de Cassis, proches de La Ciotat

Les bons plans pour vos réunions à La Ciotat

Best Western Premier Vieux Port

93658_017_Restaurant.jpg
La terrasse du Best Western La Ciotat

Symbole du renouveau de la ville, cet hôtel 3 étoiles se dresse sur le vieux port en face des chantiers navals. Avec ses 61 chambres et ses 8 salles de réunion, c’est une excellente solution pour votre prochain séminaire dans le sud de la France. Cet établissement est facile d’accès tant en  voiture qu’en train, la gare de La Ciotat étant reliée directement à la gare de Marseille Saint-Charles avec le TER. La terrasse de l’hôtel avec sa piscine offre une vue unique sur la baie.

 

Envie d’une activité incentive à La Ciotat ?

Avec la mer méditerranée comme terrain de jeux, les solutions ne manquent pas pour proposer une activité aux participants de votre séminaire :

  • Sortie en mer sur un vieux gréement
  • Flyboard, scooter des mers dans la baie
  • Plongée sous marine
  • Randonnée sur l’Ile verte

 

Où diner en équipe à La Ciotat?

Profitez de votre escapade dans le sud pour vivre une expérience originale. Voici deux suggestions pour vos dîners en plein air avec les cigales comme seules voisines…

Restaurant Le Mugel

plage-mugel

Après avoir garé vos voitures sur un parking situé à 100 mètres du restaurant, vous vous engagez dans une ruelle étroite et là, surprise, un magnifique paysage s’offre à vous avec la mer à perte de vue. Vous continuez et après quelques instants vous êtes installés sur une terrasse paisible au bord de l’eau, sous les figuiers et les pins, face au soleil couchant. Non, vous ne rêvez pas… et tout va bien. Le restaurant vous propose une sélection de plats simples à base de produits locaux. Si vous êtes nombreux, nous vous conseillons la sardinade arrosée de rosé, à boire avec modération bien entendu.

 

La Calanque de Figuerolles

photo_big3074

Le restaurant qui se trouve à 5 minutes en voiture du vieux port de La Ciotat est très facile à trouver et dispose de son parking. Il propose des menus pour les groupes entre 40 et 55 EUR TTC. Vous ne regretterez pas votre choix quand vous serez installés sur la terrasse en dégustant votre apéritif de bienvenue, la petite plage à portée de main.


3 réflexions sur “Direction La Ciotat dans le sud de la France !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s