ITW MICE #3 Béatrice Bonnet (Châteauform)

BBPHOTO2015
Béatrice Bonnet, Directrice Commerciale, Marketing et Communication du Groupe Châteauform

Interview de Béatrice Bonnet, Directrice Commerciale, Marketing et Communication du Groupe Châteauform

Béatrice, quel est votre parcours ?

Après une Maîtrise en Marketing et Economie Internationale, j’ai démarré dans une startup informatique en 1996. Ce fut une expérience inoubliable et déterminante dans mon parcours professionnel. Travailler dans une startup, c’est un véritable état d’esprit. Il faut rapidement être opérationnel, apprendre à toucher à tout, faire preuve d’initiatives, et être un véritable « couteau suisse » pour se débrouiller seul face à tous les imprévus du quotidien même quand on a que 22 ans….bref ça déménage ! J’ai ainsi passé 14 ans à découvrir les richesses des secteurs de l’ingénierie et du conseil aux entreprises. Ces années ont été passionnantes car elles m’ont permis de lier deux passions : le marketing et la relation client. C’est en 2008 que j’ai rencontré Châteauform, et ce fut le coup de foudre ! Un an plus tard, je rejoignais cette belle famille, et c’est une aventure extraordinaire qui s’écrit chaque jour. J’ai eu la chance de contribuer à différentes missions avec la croissance de l’entreprise : Responsable Clientèle et Grands Comptes, puis Responsable de Pays en Europe du Nord avec le développement de nos implantations en Angleterre, Belgique et Allemagne, et aujourd’hui j’ai la responsabilité de la Direction Commerciale, Marketing et Communication du Groupe. Cette mission est passionnante et c’est un challenge quotidien de réfléchir à différentes thématiques. La diversité des sujets me permet de lier à la fois des expériences terrains auprès de nos clients et des sujets plus stratégiques pour construire le Châteauform de demain et continuer à innover sans cesse pour le plus grand bonheur de nos clients.

Quel est selon vous l’enjeu principal des entreprises concernant le MICE?

Sans hésiter, la confiance ! Les entreprises disposent de budgets de plus en plus serrés pour leurs événements et séminaires et le challenge pour les organisateurs est de créer plus de valeurs avec moins de ressources.  Dans ce contexte, l’esthétique du lieu, et son originalité sont des atouts importants pour valoriser une réunion. La confiance passe également par l’établissement  une maitrise parfaite du budget tout compris comprenant la location de la salle, la restauration, la technique…mais attention à ne pas signer pour un forfait tout compris qui n’en n’est pas un.  Sur un plan différent, les entreprises sont également à la recherche de rapports professionnels authentiques, simples et efficaces.

La tendance du « bien dans son corps » se poursuit encore cette année : faire du sport, réduire le stress, ou se détendre…  Ces moments de bien-être servent aussi à créer du lien. C’est aussi aux lieux de réunion, par la qualité de leur accueil, de mettre à leur aise les invités pour favoriser des vrais moments de détente et d’échanges grâce au cadre convivial qu’ils proposent. En ce sens, le lieu du séminaire va être déterminant dans l’assimilation des messages par les participants : meilleurs seront l’accueil, le confort, et l’équipement proposés, plus durables et efficaces seront les messages transmis. Le caractère surprenant, original et soigné dans le moindre détail de cet espace arrimera de manière pérenne leurs souvenirs car le ressenti des participants est au coeur du succès d’un évènement ou d’un séminaire.

En quoi Châteauform est-il un acteur innovant sur ce segment?

romainville_01-640x427Chateauform bénéficie d’un positionnement unique sur le marché des séminaires, formations et évènement d’entreprises depuis une vingtaine d’années. Notre concept original est le résultat d’un état d’esprit qui se traduit par ces mots : convivialité, simplicité, flexibilité, générosité, gentillesse et naturel et des ingrédients du « comme à la maison » avec l’accueil par un couple d’hôtes, la disponibilité d’une équipe et un chef cuisinier prêt à vous préparer mille surprises gastronomiques ! Tout cela réunit dans de belles demeures au charme historique exclusivement dédiées aux séminaires d’entreprises. Dans chaque maison, 47 en Europe et en Chine, vous êtes accueilli par un vrai couple d’hôtes qui vous reçoit comme un ami. Cette innovation originelle a permis de nous forger une réputation de qualité qui se poursuit aujourd’hui. Le forfait tout compris est également un point fort de notre offre. Cela permet de développer une relation de confiance sans mauvaise surprise pour nos clients. Les équipements de nos maisons sont le reflet des innovations technologiques, notamment en matière de vidéo-projection. Nous disposons ainsi d’une large palette de prix au travers de nos marques Les Maisons du Séminaire, City ou Campus qui nous permet de répondre au mieux aux besoins de nos clients . Enfin, dans ce monde en perpétuelle évolution technologique, trouver des innovations n’est pas chose aisée. Aussi, pour satisfaire ces nouvelles générations de communicants, nous devons nous renouveler et innover perpétuellement. C’est pourquoi à Châteauform nous avons créé un Comité Innovation qui nous permet d’offrir à nos clients les dernières innovations technologiques pour leurs évènements, et les accueillir chez Châteauform 3.0 !

Quelques établissements Châteauform:

 maxresdefault


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s