Connaissez-vous les Escape Games?

Les jeux d’évasion grandeur nature : 

échappez-vous en équipe !

 Un concept innovant : le jeu d’évasion grandeur nature

Depuis deux ans en France, le jeu d’évasion grandeur nature (« live escape game », en anglais) fait de plus en plus parler de lui. Le concept ? Découvrir comment s’échapper d’une salle, en un temps limité (60 minutes, en général), en trouvant des indices, des codes et en résolvant des énigmes. Le jeu se pratique en équipe de 2 à 12 personnes, suivant la taille des salles et le nombre de pièces, avec des thèmes, des scénarios, des décors, parfois des acteurs qui vous immergent dans des scénarios dignes de livres et de films policiers, d’action, fantastiques ou catastrophes. Accessible à tous, ce nouveau mode de divertissement, simple et ludique, où l’attention au détail, la logique, l’esprit d’équipe, la communication, la rapidité, la délégation, sont les qualités recherchées, permet de s’amuser en famille, entre amis mais aussi entre collègues et avec des clients. De bonnes idées pour créer des cohésions d’équipe (team building), animer des séminaires, lancer ou promouvoir un produit ou un service, organiser un événement. 

Jurassik room
L’entrée de la Jurassik Room

 

Un développement très rapide

Les premiers jeux électroniques d’évasion ont été créés au Japon en 2005. Les premiers jeux d’évasion grandeur nature, pérennes et professionnels, sont développés en 2008. Ils envahissent rapidement l’Asie et arrivent en 2011 en Europe, par la Hongrie (Budapest). Ces jeux ouvrent à Londres, en 2012, et Paris, fin 2013. Il existe aujourd’hui plus de 300 salles de jeux dans toute la France, dont une centaine à Paris, indépendantes ou sous enseignes, comme Escape Hunt et Team Break. Ce nouveau mode de divertissement est en plein essor et devient de plus en plus médiatique.

Magic school 2
Intérieur de la salle Magic School

Team Break

L’une de ces sociétés d’escape games, Team Break a été créée en 2014 et est présente à Paris 9e (Rue des martyrs), à La Défense (au CNIT), à Lille et à Lyon, avec un développement en cours en France.

Les thèmes de ses jeux s’inspirent du cinéma : Mission Impossible, Walking Dead, Prison Break, Jurrassic Room. Les décors sont un des éléments particulièrement soignés.

Les escape games pour vos séminaires et réunions:

Team Break organise aussi, dans toute la France, des événements sur mesure, internes et externes, sur leurs sites ou sur des sites externalisés : locaux d’entreprises, lieux de séminaires, salon professionnels, hôtels, quartiers, villes. Ils répondent ainsi aux objectifs des Marques et des entreprises :
– commerciaux et marketing : activités d’animation séminaires (dans les salles Team Break ou au sein de sites externalisés), création d’un jeu sur-mesure aux couleurs d’une marque (« pop up game »).
– événementiels : lancement de produits/services, animation d’un salon professionnel ou d’une convention.
– ressources humaines : team building, formation, recrutement.

Salon de reception
Salle aménagée pour un événement d’entreprise

Personnalisez l’activité Team Building à votre entreprise:

En B2B, le team building est l’utilisation la plus « simple » du jeu d’évasion pour des cohésions d’équipe originales et ludiques.
Les autres possibilités sont moins connues, comme par exemple :
  • Développer des partenariats avec des marques permettant d’intégrer des produits dans les espaces communs et dans les jeux.
  • Créer des jeux sur mesure aux couleurs d’une marque dans n’importe quel lieu : lieu d’un séminaire (ex : hôtel); salon professionnel, etc.

 

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter au 01 80 87 54 20.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s