ITW Leïla Céline Ramdani, fondatrice de Allor.

Leïla, présentez-nous votre activité

Fondatrice de la marque ALLOR, travaillez comme vous êtes ! je propose des conférences, accompagnements individuels et ateliers pour (ré)apprendre à « RÉUSSIR SANS S’ÉPUISER », parce que pour chacun 10% de temps « optimisé » par jour, c’est un mois par an ! EDHEC 99, et orientée par la psychanalyse, j’ai créé ce concept innovant à l’ère du digital et du « toujours plus vite » après15 ans de management de projets stratégiques.

« Les séminaires permettent de sortir du tumulte du quotidien »

leila ramdani
Leïla Ramdani, fondatrice de ALLOR.

En quoi les séminaires permettent-ils d’optimiser l’efficacité professionnelle?

Les séminaires permettent de sortir du tumulte du quotidien et donc de prendre du recul. C’est un temps idéal pour dynamiser les équipes, créer du lien et aussi mettre en place de nouvelles pratiques plus performantes.

Le choix du lieu de la réunion intervient-il dans ces objectifs?

Bien sûr, en tant que conférencière et formatrice, j’ai des préférences sur le choix des salles en fonction des objectifs à atteindre. Pour une conférence, une salle type amphithéâtre avec une scène est idéale, peu importe qu’il y ait de la lumière du jour. Il faut cependant une excellente insonorisation. Pour un atelier collectif qui vise à créer une dynamique collaborative, une salle avec beaucoup de lumière est parfaite. Bref, choisir sa salle en fonction de l’objectif à atteindre !

Avez-vous des conseils à donner aux organisateurs pour optimiser les séminaires?

Je vais « prêcher pour ma paroisse »… Les organisateurs le savent : des interventions courtes extérieures qui sortent des sentiers battus rencontrent toujours un vif succès et ont un impact fort pour les séminaires. 1h sur une thématique comme « RÉUSSIR SANS S’ÉPUISER » devant une centaine de managers permet de changer très concrètement les pratiques de l’entreprise, sur la gestion des mails, les réunions…

Allez un dernier conseil, choisir un lieu hors de l’entreprise et si possible original, l’impact du séminaire sera d’autant plus fort !

En savoir plus : Visiter le site internet de ALLOR.

Capture d’écran 2016-06-17 à 16.49.48


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s