BizMeeting, solution labellisée French Tech, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros pour accélérer le développement de ses plateformes de réservation de séminaires & réunions d’affaires

Deux ans après sa création et après avoir traité 12 millions d’euros de volume d’affaires, BizMeeting annonce l’entrée à son capital d’Aurinvest et du Caap Création (Crédit Agricole), avec le soutien de BPI France. KPMG Corporate Finance a accompagné Bizmeeting dans cette levée de fonds. Elle va permettre d’accélérer le déploiement des solutions à destination des différents acteurs du marché : organisateurs occasionnels, entreprises et professionnels (agences & centrales de réservation).

BizMeeting édite des plateformes de réservations permettant de simplifier la réservation, de centraliser et d’optimiser les dépenses de Séminaires & Réunions d’affaires.

BizMeeting est né d’un triple constat : d’une part, la réservation d’une réunion est une activité chronophage. D’autre part, la majorité des entreprises ne contrôlent pas ce poste de dépenses. Enfin, les professionnels du secteur (agence de voyage d’affaires et centrales de réservation) ne disposent d’aucune plateforme leur permettant de réserver une réunion d’affaires ou un séminaire.

Une plateforme de réservation innovante

La plateforme permet à son utilisateur :

  • De trouver un lieu de réunions dans une base de plus de 30 000 références (hôtels, châteaux, centre d’affaires, lieux atypiques…)
  • De consulter, sur un Espace Client dédié, une proposition commerciale normalisée pour chaque prestataire sollicité et ainsi de comparer en un coup d’œil les différentes propositions
  • De signer en ligne le devis retenu
  • De payer en ligne avec différents moyens de paiement (CB, virement, prélèvement, paiement en compte….)

De plus, BizMeeting offre aux organisateurs de réunions & séminaires une assistance téléphonique gratuite avec la mise à disposition de chefs de projets professionnels.

Après la mise en ligne sur internet fin 2015 d’une place de marché destinée aux organisateurs ponctuels de séminaires et réunions d’affaires accessible sur BizMeeting.fr, l’entreprise va déployer en septembre 2016 une nouvelle version de sa plateforme dédiée aux entreprises et aux Professionnels du secteur (agence de voyage d’affaires, centrale de réservation).

Contact

BizMeeting – Loïc Passemard

loic@bizmeeting.fr – 01 80 87 54 24

KPMG – Marion Giroud
mgiroud@kpmg.fr – 01 55 68 91 50 – 06 13 89 74 89

image002

A propos de BizMeeting

Créée en mai 2014 par Loïc Passemard & Guillaume Lombaert, BizMeeting a pour mission de faciliter la réservation d’un séminaire et d’une réunion pour l’ensemble des acteurs du marché (agences de voyage d’affaires, centrales de réservation, organisateurs occasionnels et entreprises) et pour ambition de créer l’outil de référence de demain. Les solutions développées par BizMeeting s’appuient sur une plateforme qui digitalise de bout en bout la réservation d’un séminaire ou d’une réunion d’affaires, de la recherche du lieu, jusqu’au paiement et à la facturation.

Lauréate du dispositif French Tech de BPI France, BizMeeting a levé environ 1,3M€ depuis sa création et compte 12 collaborateurs.

Plus d’informations : www.bizmeeting.fr / Twitter : @bizmeeting

image004

KPMG France

Leader de l’audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 300 professionnels interviennent auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l’industrie, du commerce et des services financiers.

KPMG accompagne également les start-up sur l’ensemble de leurs problématiques financières, comptables, sociales, fiscales et juridiques. S’appuyant sur leur expertise internationale, les équipes de KPMG mettent à la disposition de ces entreprises leur savoir-faire en matière d’ingénierie financière spécifique aux start-up, tout en profitant du maillage régional de KPMG, qui leur assure la connaissance de l’écosystème de l’innovation dans chaque région.

Conseils 

KPMG Corporate Finance – Mark Wyatt, Jean-Christophe Paoli

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s