Retour sur l’événement parisien Tendance MICE

BizMeeting a participé à la première édition de Tendance MICE qui a eu lieu à Paris le 29 juin dernier. Cet événement a été co-organisé par les offices du tourisme des villes de  Paris et Roissy, ainsi que les départements de la Seine Saint Denis, du Val de Marne et des Hauts de Seine. Pour cette manifestation du Grand Paris, ils ont souhaité réunir les acteurs du marché du tourisme d’affaires et permettre la découverte de lieux insolites et d’activités innovantes. L’originalité et l’innovation ont été les maitres-mots de cette manifestation. Pour cet événement professionnel d’un nouveau genre, plusieurs étapes étaient prévues pendant l’après-midi.

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Tout d’abord en amont de l’événement nous avons choisi un parcours pour visiter en 3 heures différents lieux dans un même secteur du grand Paris. Notre parcours été situé entre le 19ème arrondissement de Paris et Saint-Ouen.

  • Le Générator Hotel, situé place du Colonel Fabien a été le premier établissement visité.

Il dispose de plusieurs espaces de séminaire à la location. Le Café Fabien, le Club ou encore le Chill Out sont des espaces pour réunir vos équipes de façon alternative.  Showroom, lancement de produit ou encore défilé de mode sont des événements que l’établissement à l’habitude de recevoir. Mais également des conférences, ou des team building dans un cadre décontracté.
→ Le Plus de l’établissement est sans aucun doute son rooftop qui est privatisable pour vos événements professionnels avec une  capacité de 120 personnes en cocktail.

  • L’espace Niemeyer a été le second établissement visité, situé également sur la place du Colonel Fabien.

L’infrastructure du célèbre architecte qui lui laissa son nom a été construite en 1969 en vue de créer un bâtiment unique pour ériger le siège du Parti Communiste Français. Toujours heureux propriétaire des locaux, le PCF met à la location ses vastes espaces de réunion. 2 amphithéâtres et de nombreuses salles de réunion sont présents dans ce bâtiment qui nous fait voyager par son style dans les années 70.

  • Mains d’œuvres situé au cœur des Puces de Saint-Ouen disposent de 4000 mètres carrés à la location.

L’association culturelle dispose de nombreux espaces à la location dont notamment un gymnase totalement modulable en fonction de votre événement, un amphithéâtre en style « Star Trek », et aussi d’un club. Un espace extérieur vous permettra d’organiser un événement professionnel atypique en personnalisant totalement l’espace.

  • Le Paris Event Center, situé Porte de la Villette dispose de deux grands halls d’exposition de 4250 et 8000 mètres carrés respectivement qui peuvent accueillir tout type de réunion.

Du salon d’exposition, au showroom, en passant par une conférence réunissant de nombreux participants ; vous pourrez organiser ce que vous souhaitez aux portes de Paris.

La Journée a été clôturée par la découverte de la Philharmonie de Paris et des espaces de séminaire impressionnant. La grande salle peut accueillir jusqu’à 2400 personnes en conférence. D’autres salles sont également disponibles à la location pour des conférences mais aussi des cocktails d’entreprise.

A la Philharmonie on pouvait retrouver l’ensemble des établissements visiter par les différents parcours lors de la journée découverte pour ne louper aucune information sur les établissements qui accueillent vos événements professionnels.

Une réussite pour cette première édition 2016 !!


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