Saint Jean de Luz : destination plaisir pour votre séminaire.

Au gré des saisons et de ses envies, BizMeeting parcourt les 6 côtés de l’hexagone pour partager avec vous les destinations les plus adaptées pour organiser vos séminaires, réunions et évènements professionnels. Nous vous présentons aujourd’hui une ville magnifique sur la côte Basque de l’Océan Atlantique : Saint-Jean-De-Luz.

image-1438160044-84848691

Saint-Jean-de-Luz est une ville authentique du pays basque au passé particulièrement riche. En 1660, la ville a été le théâtre du mariage de Louis XIV avec Marie-Thérèse d’Autriche : une date clé dans l’histoire de cette cité maritime. Au fil des siècles, la ville est devenue une station balnéaire reconnue et appréciée, avec ses 6 plages, ses activités nautiques, sa gastronomie et ses paysages magnifiques. Saint-Jean-de-Luz et la ville limitrophe de Ciboure viennent d’obtenir le label Ville d’Art et d’Histoire, décerné par le Ministère de la Culture.

Saint-Jean-de-Luz est une destination intéressante pour les séminaires professionnels de petit et moyenne importance en bord de mer. Disposant d’un parc hôtelier significatif de plus de 16000 lits et d’une situation géographie exceptionnelle, Saint-Jean-de-Luz est une formidable occasion de faire vivre un événement professionnel dans un cadre enchanteur. A deux heures de route de Bordeaux et 2h20 en train, la ville sera facilement accessible depuis tout le quart sud ouest.

Quelles activités faire à Saint-Jean-de-Luz, avant ou après votre séminaire ?

En 1 heure

  • La Place Louis XIV
  • Le Port de Ciboure
  • La Grande Plage
  • Eglise Saint Jean Baptiste et son retable du 17ème siècle
  • Le Centre Ville piéton

 

En 2 heures

  • La Maison Louis XIV près du port
  • Une visite guidée pour découvrir l’histoire de Saint-Jean-de-Luz au XVIIème siècle, alors appelée « la Cité des Corsaires »

 

image-1454400070-63878671
Maison de Louis XIV

Sur une demie-journée

  • Le Sentier du Littoral, un circuit piéton de 25 km le long de la Côte, de Bidart à Hendaye
  • Les « Trois Grandes Sœurs » : Bayonne, Biarritz et Anglet
  • L’Espagne avec Xareta, Urdazubi, Fontarabie, San Sebastian ou encore Bilbao
  • Les activités nautiques comme le surf, le standup paddle, la voile…
  • Partir en mer accompagner les pêcheurs dans leur prise du jour

Quel établissement choisir pour organiser votre séminaire à Saint-Jean-de-Luz ?

GRAND HÔTEL SAINT JEAN DE LUZ*****

Le Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz est une institution hôtelière au Pays Basque. Surplombant la Grande Plage et l’Océan Atlantique, en plein cœur du centre historique, le Grand Hôtel est un bijou d’architecture, mêlant inspirations Art Déco et traditions basques. Récemment rénové, le Grand Hôtel propose 52 chambres de haut standing, un restaurant de poisson, un salon bar ainsi que les services dignes d’un palaces (conciergerie, service voiturier…) Pour vos séminaires et réunions, le Grand Hôtel dispose d’une salle luxueuse de 40m2 en location pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, pour des évènements professionnels en petit comité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LHÔTEL PARC VICTORIA *****

L’Hôtel Parc Victoria est un établissement luxueux situé à deux pas des plages de Saint-Jean-de-Luz. Il propose 20 chambres et suite, un restaurant, une piscine et un service 5 étoiles dans une ambiance luxueuse avec une inspiration Art Déco et un amour des accessoires chinés. Pour vos évènements professionnels, l’Hôtel Parc Victoria met à votre disposition une salle de réunion lumineuse de 35 places toute équipée et au confort luxueux. L’Hôtel Parc Victoria est établi comme point Relais et Châteaux depuis 1996.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les recommandations de BizMeeting

Goûter à la gastronomie Luzienne

Par sa proximité directe avec l’océan, la gastronomie de Saint-Jean-de-Luz est traditionnellement tournée vers le poisson, comme le Merlu de Ligne, le Ttoro un ragoût de poissons, ou encore les chipirons, de petites seiches farcies. Saint-Jean-de-Luz est connu pour ses institutions gastronomiques familiales comme la Maison Adam, qui a créé la recette du Macaron en 1660 pour le mariage de Louis XIV ; ou encore la Maison Pariès inventeur du Mouchou et le Kanouga, 2 délices sucrés.

Entree-gastronomique-avec-le-chipiron-destructure-risotto-de-pommes-de-terre-emulsion-de-beurre-d-algues-Bordier
Chipiron

 

Tester la pelote basque

La Pelote Basque est une discipline sportive traditionnelle de la région. Elle nécessite un mur, 1 pelote et 2 personnes au minimum. Sur chaque place centrale des villes du Pays Basque, un fronton est installé pour pouvoir pratiquer la pelote basque, notamment à Saint Jean de Luz. L’occasion de faire découvrir ce sport à vos collaborateurs, par la pratique ou en assistant à un tournoi de professionnels.

photo_rebot_pelote_basque_saint-jean-de-luz1

 

Vous souhaitez organiser un séminaire, réunion ou formation professionnelle et vous questionnez sur la destination ? L’équipe de BizMeeting est présente pour aider à réaliser votre événement professionnel, en vous proposant des villes et structures adaptées à vos attentes. Hôtels, locations de salles de réunion, activités, animations, nous avons pensé à tout.

N’hésitez pas à contacter nos chefs de projet par téléphone au 01 80 87 54 20, ils vous aideront à organiser vos événements sur mesure et vous accompagneront dans votre location de salle.

Alternativement, vous pouvez déposer vos demandes pour Saint Jean de Luz ou tout autre destination en cliquant ici.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s