Bière, culture et convivialité. Bienvenue à Lille !

Lille n’a pas peur des clichés. Avec l’édition d’automne du festival « Bière à Lille » qui se tient du 14 au 21 octobre 2017, quelques semaines après l’édition 2017 de la Braderie et ses 2 millions de visiteurs, la ville cultive son image de convivialité et de qualité lors de rassemblements festifs. Pour autant la ville n’a pas que des moules, des frites et de la bière à offrir à ses visiteurs. La capitale des Flandres s’est imposée en leader européen dans des domaines aussi variés que le sport ou la culture.

Les entreprises ne s’y trompent pas en organisant chaque année des milliers de manifestations professionnelles. Les nombreuses entreprises locales en premier lieu. Avec plus de 400 sociétés de plus de 300 salariés, la métropole de Lille qui compte 90 communes est l’une des plus dynamiques de France. Plus étonnant, on ne compte plus les entreprises parisiennes qui prennent le TGV pendant une heure pour se retrouver en séminaire dans la ville  et profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Que dire enfin de l’exode nordique? De ces milliers d’étudiants parisiens qui « montent à Lille » pour suivre leurs étude? De ces trentenaires qui embarquent poussettes, costumes et tailleurs pour changer de vie.

Lille est une ville de culture. Elle compte de nombreux musées. Certains sont en place depuis longtemps – le musée des beaux arts ou le musée d’histoire naturelle de Lille – tandis que d’autres ont vu le jour récemment. C’est le cas de « La Piscine », situé à Roubaix,  ouvert depuis 16 ans et qui proposent une collection riche et des expositions renouvelées. Les rénovations de bâtiments du patrimoine remarquable sont une des signatures de la région. La Villa Cavrois à Croix, édifié par l’architecte Mallet-Stevens pour un riche industriel du textile (Mr Cavrois), un chef oeuvre du courant moderniste, a été entièrement rénovée par les monuments nationaux pour une réouverture en 2015. Lille c’est aussi l’orchestre national, mondialement connu pour la qualité de ses interprétations. Après le départ en 2016 du légendaire chef Casadesus, la relève est assurée par Alexandre Bloch. Un arrêt s’impose pour découvrir la nouvelle grille d’interprétation.

Lille est une ville de rassemblements populaires. Le plus célèbre d’entre eux, le plus emblématique, le plus fourmillant, c’est incontestablement la Braderie. Après une édition 2016 mise entre parenthèse, 2017 a été l’année du retour des « bradeux » dans les rues lilloises malgré un périmètre réduit pour des raisons de sécurité. Il faut vivre cet événement pour en comprendre la portée locale. Déambuler entre les familles à la recherche de l’affaire en or, slalomer entre les stands colorées, résister devant les baraques à frites pour finir par craquer pour une « jup » bien fraîche en fin de journée. Le stade Pierre Mauroy contribue également à faire de Lille une ville en effervescence. Du 24 au 26 novembre 2017 il accueillera la finale de la coupe Davis de Tennis qui opposera la France à son voisin belge. Les raisons de ce choix? Une grande capacité d’accueil et un toit à l’édifice mais aussi, et surtout, un public chaleureux prêt à soutenir les bleus.

Lille est une ville de convivialité. Tout a été dit sur le sujet, chanté (merci Enrico) et même filmé (Merci Dany). Rien à ajouter donc si ce n’est votre propre expérience, votre émotion dans un lieu bondé, devant les sourires des serveuses, les goûts simples et authentiques d’une assiette servie généreusement.

Toute l’équipe de BizMeeting se tient à votre disposition pour organiser votre réunion professionnelle à Lille. Pour nous contacter, appelez-nous au 01 80 87 45 20 ou cliquez ici.

maxnewsspecial142942-3262413
La braderie de Lille

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s