Chamonix ou Les Ménuires?

Le groupe Temmos possède 5 hôtels de montagne. Ce sont des hôtels haut de gamme situés à Chamonix et aux Ménuires dans lesquels vous pourrez organiser vos séminaires. Les deux destinations sont différentes à bien des égards. Tour d’horizon.

Chamonix

Chamonix est une ville située à 1000 mètres d’altitude, très facilement accessible et parfaitement équipée avec des centaines de restaurants et bars, un centre de congrès, des installations de premier plan. Chamonix est la ville du Mont-blanc. Depuis Chamonix, vous pouvez facilement rejoindre plusieurs domaines skiables. Le premier d’entre eux, Brévent-Flégères est directement accessible depuis le centre ville en télécabine. Il permet à des skieurs de tous niveaux de passer une journée entière sans s’ennuyer. Vous pourrez alternativement skier aux Grands Montets. Pour cela, il faudra prendre une navette en bus jusqu’au village d’Argentière situé à une dizaine de minutes. Les pistes y sont ensoleillées le matin, à l’inverse de Brévent-Flégères mais il faudra attendre plus longtemps pour monter sur les pistes. En effet, pour rejoindre les sommets, il faut prendre un téléphérique avec une seule grande cabine. L’écoulement est beaucoup plus lent qu’à Brévent-Flégères. Enfin, le domaine de Balme Vallorcine, situé en fond de vallée, à une dizaine de minutes d’Argentière est considéré comme plus facile avec ses pentes plus douces et son soleil toute la journée. Il est desservi au départ par un télésiège à fort rendement, il y a donc peu d’attentes à prévoir.

L’hôtel des Aiglons se trouve un peu à l’écart du centre ville, proche du station de bus et en face du bowling. Il propose une activité ludique inédite pour la clientèle entreprise. En une heure, vous mènerez l’enquête par équipe, à la recherche d’indices et d’énigmes à résoudre. Détente garantie avant de fêter la victoire autour d’un verre bien mérité !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A découvrir également à Chamonix :

Hôtels Les Bossons

Hôtel Le Morgane

Les Ménuires

Il s’agit d’une véritable station de ski, à l’inverse de Chamonix, plus urbaine.  Les pistes des 3 vallées sont pour la très grande majorité situées au dessus de 1800 mètres. Il est donc fort probable que le taux d’enneigement soit bon en hiver. Le domaine skiable des Ménuires Saint Martin est très vaste et offre de nombreuses possibilités pour le ski ou le snow board. La jonction avec les 3 vallées est très facile. Vous rejoignez alors les pistes de Val Thorens à 2300 mètres, Méribel à 1750 mètres et Courchevel, plus à l’est. Le ski à l’état pur.

Aux Ménuires, vous pourrez réserver votre séminaire à l’hôtel Les Bruyères qui dispose de 4 salles de réunions modulables. L’établissement 4 étoiles disposent de tous les équipements pour satisfaire une clientèle professionnelle exigeante: spa, hamam, sauna, ski shop, casier, etc… Son petit plus? une superbe terrasse avec vue sur les pistes de Val Thorens.

Le Chalet hôtel Le Kaya est plus intimiste avec ses 50 chambres. Egalement très bien pourvu en services de bien être, il propose également des facilités pour louer le matériel de ski. L’équipe de l’hôtel vous propose des animations autour du bar pour resserrer les liens de vos participants.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s