L’éphémère, le nouvel atypique?

Depuis le lancement de BizMeeting il y a trois ans, les demandes de réservation pour des lieux atypiques sont en constante augmentation et représentent certains jours la moitié des dossiers. L’atypique devient progressivement la norme. Tout le monde en veut, depuis la startup jusqu’aux grandes entreprises. Les grands acteurs s’engouffrent dans cette tendance. Par une semaine sans qu’une chaîne hôtelière n’annonce de nouvelles « creativity rooms » ou des « salles de réunions innovantes ». La tendance est installée et les clients les plus avant gardistes, les « early adopters » sont en train de passer à autre chose. Ils veulent maintenant de l’atypique underground, du vrai, du dur… Mais l’offre des acteurs institutionnels ne colle pas assez vite à la demande. Alors, on y va plus fort? Une réunion dans une usine en démolition, ça vous dit?

939fbf99-41bd-4744-a6de-ebc32bf2a299-original
Une réunion organisée dans une usine en démolition.

Avant de passer ce pas radical, on regarde du côté des lieux événementiels éphémères qui apportent des garanties en matière de confort et de sécurité sous des airs déglingués. Les grandes villes et Paris au premier rang d’entre elles en regorgent. En partenariat avec la SNCF, Ground Control a tenu le pavé tout l’été en offrant aux parisiens ses 1500 mètres carrés de terrasse coolissime, ses food trucks et sa décoration gentiment déjantée. Et devinez quoi? Le lieu était privatisable pour les entreprises certains soirs de semaine. Dur de retrouver sa salle en U après avoir travaillé à ciel ouvert dans des fauteuils clubs sans âge tout en sirotant un cocktail bio…

ground-control-paris-12e-1
Ground Control, lieu événementiel éphémère à Paris (12ème).

Envie de remettre ça? Alors direction l’Aérosol à Paris dans le 18ème arrondissement, le petit dernier des lieux éphémères branchés, dédié au Street Art. Ici, chacun peut laisser sa trace sur les murs à coup de marqueur ou d’aérosol et côté pro du graph’, des espaces d’exposition avec des fresques sont à votre disposition. Ici encore, on achète son repas dans des food trucks. Alors pas d’hésitation, privatisez pour votre prochaine réunion. 3 espaces sont à votre disposition sur une superficie totale de près de 4000 mètres carrés.

Encore à Paris mais dans le 14ème cette fois, ce sont les Grands Voisins qui vous attendent. Ce sont ici les murs de l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul qui ont été investis temporairement avant d’être transformés en habitation d’ici quelques années. A l’origine, le projet a une dimension sociale mais il est possible d’y organiser séminaires, team buidling et « journées inspirantes »… Selon la taille de votre groupe, plusieurs espaces sont disponibles, pouvant accueillir de 10 à 200 personnes, y compris l’Amphi, à l’origine utilisé par la faculté de médecine de Paris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Envie de réserver? C’est par ici…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s